振り付け


ESQUISSE
Creation

VILLA MEDICIS
Art direction

NUIT BLANCHE
Creation

VOIX D'EAU
Work

PUB MAISON REPETTO
Work

RENAISSANCE
Creation
NUIT BLANCHE

 

"J'aime à croire que chaque homme dans sa nuit s'en va vers sa lumière." 

Victor Hugo

 

"Pour cette collaboration avec le Ballet de l’Opéra de Rome à l’invitation d’Eleonora Abbagnato, j'ai à coeur d’apporter une nouvelle lecture de la musique de Philip Glass, et de poursuivre la tradition de collaboration qui unit la danse et la mode, des Ballets Russes à nos jours.

Car pour moi, créer en danse classique aujourd’hui c’est innover, pour faire vivre un héritage culturel. Mon ambition : amener de nouveaux publics vers le ballet, et l’inscrire dans notre époque. Et pour moi cela passe par des collaborations avec les plus grands créateurs d’aujourd’hui comme Philip Glass et Maria Grazia Chiuri, pour mettre en valeur au présent,  cette gestuelle dite «  classique », à l’élégance intemporelle.

Dans le processus de travail, la recherche d’un vocabulaire commun avec les danseurs de la compagnie avec qui je collabore régulièrement depuis un an, d’un dialogue sensible entre musique et danse, autant que l’exploration des profondeurs de la partition de Philip Glass, ont façonné la construction de cette chorégraphie que je rêve comme une invitation à « voir la musique et à écouter la danse ».

Cette collaboration est pour moi l'occasion d'un dialogue poétique entre Paris et Rome, la France et l’Italie. »

 

Sébastien Bertaud

" href="http://sebastienbertaud.com/wp-content/uploads/2019/01/30070262_10157299236524829_417704399_o.jpg" class="fancy-gallery">

NUIT BLANCHE
Création

WATER VOICE
Creation

IN THIS VESSEL
Creation

MAD RUSH
Creation

トリオ・ペル・ウノ
振り付け

フュジティフ
振り付け

10 MONTH OF SCHOOL AND OPERA
Work